Les 10 ans du salon de Coiffure

10 ans déjà. Nous avons fêté ce bel anniversaire hier. Beaucoup de monde et une belle ambiance… ainsi que de l’émotion. Merci à nos coiffeurs bénévoles qui ont donné de leur temps en 10 ans : Josette, Véronique, Corinne, Bruno, Nathalie, et Vanessa. Merci aux apprentis de la MFR La Balme de Sillingy qui ont mené un projet de soutien durant toute l’année scolaire pour nous faire un magnifique cadeau en ce jour anniversaire : un don de 200 euros.

❓️C’EST QUOI UN SALON SOCIAL ?

C’est tout d’abord un vrai salon de beauté, ou les bénévoles veulent rendre belles et beaux ceux qui osent peu, ou n’osent plus se regarder dans un miroir. Un salon, comme une bulle de sérénité ou l’on va redonner confiance en soi.Quand ça va mal, on se trouve moche. Quand on se trouve moche, on n’a plus confiance et l’on n’avance plus.Donc nous voulons, rendre à ceux qui sont en difficulté, la confiance en soi, en les rendant encore plus beau. Et la confiance en soi, pour qu’il s’insère plus facilement. En effet ce projet s’inscrit dans une logique d’insertion sociale et professionnelle, qui est celle de chablais insertion

❓️UN SALON POURQUOI?

Ce projet entre dans notre mission pour la cause des femmes qui est un marqueur et un fil rouge fort à Chablais Insertion depuis 19 ans, et la création de l’Atelier qui été dédié aux femmes en difficulté.

❓️UN SALON SOCIAL POUR QUI ?

Evidemment nous ne sommes pas concurrents aux coiffeurs.Nos clients n’ont ni les moyens, ni l’assurance pour se rendre chez un coiffeur. Ce salon est :

• pour les bénéficiaires femme et hommes des chantiers d’insertion du Chablais.

• pour les femmes en grande difficulté, en lien avec les services sociaux de Publier , pour les locataires de la résidence sociale de Publier

• enfin nous accueillons, les bénéficiaires de la Passerelle/Margelle

❓️COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Vous savez qu’a Chablais insertion nous avons des principes.

Les prestations proposées sont payantes. L’action de participer financièrement est un acte pédagogique d’insertion dans la société. L’acte d’achat est aussi un acte de dignité. Les tarifs sont évidemment très bas, 4 euros coupe brushing…10 euros pour les couleurs.

Et comme nous sommes un vrai salon de coiffure, nous fonctionnons qu’avec des coiffeurs professionnels qui viennent bénévolement.

#chablais#insertion#chablaisinsertion#femme#causedesfemmes#ESS#economiesocialeetsolidaire

Retour en haut